>
Vues aériennes dans le Blog
La France vue du ciel - Bordeaux Photo Aerienne
2 juin 2023
Vues aériennes de la région Aquitaine. Bordeaux et les plus beaux sites du Grand Sud Ouest vus du ciel avec la société Aéro Photo Industrie. Nouvelles, curiosités et photos insolites. Photos gratuites pour utilisations non commerciales.-
Pas de Cessna mais des drones, c'est toujours l’arlésienne... mais on y crois
Toujours pas de QQ à l'horizon, la covid et maintenant la guerre en Ukraine ne facilitent pas les choses.Alors vive les drones, qui permettent quand même de faire quelques vues sympa des environs (au prix de quelques torticolis pas cools à force de lever la tête au...
-
A deux pas de Bordeaux, un bien d'exception
Bonjour à toutes et à tous,
Quebec 2 fois est toujours en maintenance dans un hangar...
De retour peut être cet été ?
En attendant le plaisir de le retrouver après une très très longue période des plus compliquée, voici quelques images rafraîchissantes d'un drone spécialisé... -
Pas de QQ, mais des mots et des photos...
QQ est aphone mais à sa demande et en direct de Saucats:
... -
Bordeaux Fête le vin 2016
Jeudi 23 juin 2016
-
L'aérodrome des Créateurs (non! le Jardin peut être...) Québec 2 fois s'y pose à partir de cette fin de semaine!
La société
Liens utiles
Ce site est listé dans la catégorie Commerce et économie : PME et PMI de l'annuaire et
La ville de Bordeaux
Les armes de la ville sont « De gueules, à la Grosse Cloche ouverte, ajourée et maçonnée de sable et sommée d'un léopard d'or ; à la mer d'azur chargée d'un croissant d'argent ; au chef de France ancien. »
Dans les anciennes armoiries de la Ville de Bordeaux, les Fleurs de lis représentent les armes des rois de France ; le léopard rappelle les armes de la province de Guyenne dont Bordeaux était la capitale ; le Château reproduit les tours de l'ancien hôtel de ville dont il reste aujourd'hui la Grosse Cloche ; le Croissant figure la courbe décrite par la Garonne devant la ville qui était nommée "port de la lune" ; les eaux du fleuve baignent les tours de l'hôtel de ville.
Les croissants entrelacés qui sont les petites armoiries ou le chiffre de Bordeaux ont pour origine le croissant symbolique qui figure seul dans les armes de la ville. Ils furent aussi le chiffre de Diane de Poitiers.
On ne les trouve pas avant le milieu du XVIIe siècle. Au XVIIIe siècle, on les trouve fréquemment par exemple sur le fronton de la fontaine Saint-Projet (1736). De nos jours, ils figurent un peu partout et marquent discrètement tout ce qui est la propriété de la ville.
Pour couronne, Bordeaux a une couronne murale à sept créneaux (ville de premier ordre) d'or. En lieu et place de cette couronne murale, on fait souvent figurer sur les armes de cette ville une couronne comtale, qui rappelle que la jurade de Bordeaux (conseil municipal, sous l'Ancien Régime) possédait le comté d'Ornon (comprenant approximativement les actuelles communes de Gradignan et de Villenave d'Ornon) depuis le XVIe siècle. Ainsi la ville de Bordeaux est l'une des très rares collectivités locales, en France, qui "porte" un titre de noblesse remontant avant la Révolution française !
Comme supports : deux antilopes blanches colletées d'une couronne fleurdelisée d'or et enchaînée du même.
Et sa devise restera :